Théâtre perché

Sola ? No !

Un solo initialement imaginé par Marie Falquet à la demande de Anjo de Bont, directrice du festival Deventer Op Stelten (Pays Bas). Crée et interprété en 2010 dans la cathédrale de Deventer.
"Une chorégraphie en hommage à la vie, sa puissance et sa magie à travers des personnages féminins dont le destin mais surtout la volonté, la détermination personnelle et l'engagement ont laissé une trace.
10 portraits de femmes, 10 parcours de vie, des univers riches et différents dont la plasticienne Bénédicte Blanc s'est inspirée nous livrant des peintures collages recto verso comme pour mieux souligner des personnalités multiples.
Car au delà des différences et quelques soient les doutes et obstacles que nous devons surmonter, nous partageons les valeurs humaines universelles, nous construisons notre chemin en nous nourissant de toutes les étapes de la vie et de toutes nos rencontres.
Sans ces femmes, que seraient aujourd'hui nos personnalités individuelles, nos pensées et nos questionnements de femmes du 21ème siècle?
Sola? No!, nous ne sommes pas seules, nous sommes les enfants de l'espoir et de l'expérience accumulée d'Isadora Duncan, Mary Wigman, Alexandra David Neel, Nina Simone, Violeta Parra, Calamity Jane, Keny Arkana, hoolan Devi, Miriam Makeba, Lila Downs..." Marie Falquet